Le principe : des vitres qui remplacent des radiateurs
CalorGlass® est un vitrage isolant qui fait office de système de chauffage électrique par rayonnement, totalement intégré et invisible. Le principe est simple : une couche composée de microparticules métalliques est déposée sur toute la surface interne du verre intérieur ; reliée à une alimentation électrique par un connecteur, cette couche fait office de résistance chauffante à basse température (20 à 45°C), qui rayonne vers l’intérieur de la pièce.
Avantages
- Agréable : source de chaleur agréable, immédiate, et homogène vers l’intérieur de la pièce, une suppression de l'effet paroi froide
- Pratique : ne prend pas de place, remplace les radiateurs traditionnels, libère les cloisons intérieures
- Facile d'entretien : ne demande pas d'entretien
- Esthétique : L’aspect visuel du vitrage chauffant est en tout point identique à celui d’un vitrage traditionnel, les câbles d’alimentation électrique et les connecteurs étant encastrés à l’intérieur des profilés de la structure. Permet de supprimer les chauffages disgracieux.
- Facile à mettre en oeuvre : un système compatible avec la plupart des types de châssis.
- Ecologique : lorsque le chauffage n’est pas en fonctionnement, CalorGlass® reste très isolant et possède les mêmes qualités qu’un vitrage à isolation thermique renforcée. En fonctionnement, les déperditions énergétiques au niveau de la surface vitrée sont quasi-nulles.
- Propre et sain : supprime les brassages d'air et de poussière, propres aux chauffages par convection
- Anti-condensation intérieur : idéal pour les pièces humides.
- 100 % fabriqué en France
La Vitrerie Stéphanoise est partenaire officiel, de Calor Glass :
http://www.calorglass.com/actualite/56/deux-nouveaux-partenaires-dans-le-sud.html